La Faculté des sciences sociales aura le plaisir d'accueillir six chercheurs invités en 2020, grâce à l’appui du Programme pour chercheurs invités du Bureau de la recherche internationale (BRI). Ce programme, qui vise à favoriser les partenariats et collaborations entre chercheurs et établissements, enrichir l’expérience de recherche des étudiants, et accroître la visibilité de l’Université d’Ottawa, permet aux membres du corps professoral de recevoir un chercheur ou une chercheuse pour un séjour de deux semaines.
Dr. David Barrengoa – Universidad Nacional de La Plata, Argentina
Dr. Barrengoa est un anthropologue médical et psychologique ayant une expérience de la recherche clinique et épidémiologique dans le domaine des addictions et des politiques de santé publique critiques. Il est invité par le professeur Ari Gandsman, PhD – École d’études sociologiques et anthropologiques.
Cinira Fortuna, PhD – École de sciences infirmières de Ribeirão Preto de l’Université de São Paulo, Brésil
Les recherches de Cinira Fortuna sont axées sur les groupes et la mise en réflexivité collective des équipes de professionnels dans le domaine de la santé. Elle est invitée par la professeure Marguerite Soulière, PhD – École de service social.
Hanna Chainay, PhD – Université Lyon II, France
Hanna Chainay possède une expertise en matière de vieillissement, de mémoire, de psychologie expérimentale et d'informatique. Elle est invitée par le professeur Patrick Davidson, PhD – École de psychologie.
Dr. Peter Balint – University of New South Wales, Australie
Dr. Peter Balint est un théoricien politique de classe mondiale basé à l’Australian Defence Academy. Il est invité par la professeure Patti Tamara Lenard, PhD – École d’affaires publiques et internationales.
Jolan Hsieh – National Dong Hwa University (NDHU), Taiwan
Jolan Hsieh possède une riche expérience de travail sur les questions de justice indigène et est reconnue comme spécialiste internationale dans ce domaine. Elle est invitée par le professeur Scott Simon, PhD – École d’études sociologiques et anthropologiques.
Amanda Carolina Barrenengoa, PhD – Universidad Nacional de La Plata, Argentina
Amanda Carolina Barrenengoa est une chercheuse en début de carrière ayant développé une expertise au sujet de la Banque nationale de développement du Brésil (BNDES). Elle est invitée par la professeure Susan Spronk, PhD – École de développement international et mondialisation.