Une diplômée de la Faculté des sciences sociales dans le palmarès « Forty Under 40 » du OBJ de 2019

Publié le vendredi 10 mai 2019

Amy Friesen Headshot

Amy Lynn Friesen, fondatrice et PDG de Tea and Toast

Félicitations à Amy Lynn Friesen, diplômée de la Faculté des sciences sociales (B.Sc.Soc., 2005), fondatrice et PDG de Tea and Toast et figure au palmarès « Forty Under 40 ».

Amy, qui a travaillé pour diverses résidences pour retraités d’Ottawa à titre de directrice du marketing, notait une confusion grandissante par rapport à cette industrie. À mesure qu’on bâtissait de nouvelles résidences, les niveaux de soins offerts changeaient. En conséquence, il devenait très difficile, pour les personnes âgées et les familles, de savoir quelle résidence répondrait le mieux à leurs besoins.

Amy a eu l’idée de créer un service personnalisé d’experts-conseils que les personnes âgées et les familles peuvent consulter gratuitement pour trouver plus facilement – et beaucoup plus rapidement – la résidence qui correspond le mieux à leurs besoins.

Amy a trouvé sa vocation auprès des personnes âgées après ses études en marketing et en psychologie. En 2005, elle a commencé sa carrière en tant que coordonnatrice des loisirs, mais a eu tôt fait de découvrir qu’elle adorait aider les aînés à trouver la résidence parfaite. Elle a rapidement bifurqué vers le marketing et a travaillé pour de nombreuses entreprises d’Ottawa en tant que directrice du marketing. Amy est toujours prête à donner un coup de main dans sa communauté, en particulier lors d’activités locales pour les aînés.

Cette année, le gala des prix « Forty Under 40 » aura lieu le 21 juin 2019 à l’hôtel Hilton Lac-Leamy.

Consulter la liste complète des 40 professionnels de moins de 40 ans nommés sur le site Web de l’OBJ (en anglais seulement). 

Amy Friesen est également récipiendaire du Prix Business Woman of the Year – 2018 Emerging Entrepreneur (en anglais seulement). 

Haut de page