Eric Champagne, nommé directeur du Centre d'études en gouvernance

Publié le vendredi 11 mai 2018

Eric Champagne

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le professeur Eric Champagne  a été nommé directeur du Centre d’études en gouvernance. Son mandat débutera le 1er juillet 2018 et ce pour une durée de trois ans, soit jusqu’au 30 juin 2021.

Eric Champagne est professeur agrégé en administration publique à l'École d'études politiques de la Faculté des sciences sociales de l'Université d'Ottawa. Ses axes d'enseignement portent sur la gestion publique, la gouvernance démocratique, l'évaluation de programme, la formulation des politiques publiques ainsi que sur la mondialisation et l'intégration continentale. Ses quatre axes de recherche actuels portent sur : la gouvernance multiniveau au Canada (les rapports entre le fédéral, les provinces et les municipalités) dans le secteur du financement des infrastructures et du transport; les réformes du secteur public dans les pays en développement (décentralisation, finances publiques, mise en œuvre des politiques); sur la gouvernance et les instruments de finances publique; ainsi que sur l'influence de la nouvelle gouvernance publique sur l'innovation sociale en milieu minoritaire francophone.

Nous remercions Eric Champagne d’avoir accepté cette responsabilité au sein du Centre d’études en gouvernance. Joignez-vous à nous pour lui souhaiter le meilleur des succès dans l’exercice de son nouveau rôle!

Le mandat du Centre d’études en gouvernance (CÉG) est de travailler avec des organisations à mieux comprendre, ensemble, les mécanismes de gouvernance afin de résoudre les problèmes de mise en œuvre et d’offrir de meilleurs services. Pour réaliser son mandat, le CÉG étudie le phénomène de gouvernance dans les secteurs public, privé et social dans une perspective de collaboration intersectorielle et intergouvernementale.

Haut de page