Êtes-vous étudiant à la maîtrise ou au doctorat à la Faculté des sciences sociales? Rencontrez notre nouvelle psychothérapeute atorisée, Kiran Servansing

Publié le mardi 16 février 2021

Kiran Servansing

Rencontrez notre nouvelle psychothérapeute autorisée, Kiran Servansing, qui détient une maîtrise en counseling avec de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la santé mentale et de l’éducation. Mme Servansing s’est engagée à fournir des services de santé mentale opportuns, adaptés à la culture et efficaces à notre corps étudiant diversifié, ainsi que des consultations professionnelles au corps professoral au moyen d’initiatives créatives et novatrices. Lorsqu’ils ont besoin d’aide pour régler un problème personnel, les conseillers en santé mentale sont une ressource pour acquérir de nouvelles compétences en matière de confiance en soi, de relations avec les autres, de réduction du stress, de résolution de problèmes et de détermination d’options. Mme Servansing est ici pour aider les étudiants à s’y retrouver dans le domaine de la santé mentale à l’université dans l’espoir de briser la stigmatisation qui empêche les gens d’obtenir l’aide dont ils ont besoin.

Êtes-vous étudiant à la maîtrise ou au doctorat à la Faculté des sciences sociales?

Si c'est le cas, vous pouvez maintenant envoyer un courriel à couns@uOttawa.ca pour prendre un rendez-vous avec un conseiller en santé mentale spécifiquement lié aux étudiants de la Faculté des sciences sociales.

Si oui, vous avez accès à un maximum de 10 sessions de counselling avec votre propre programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF).


Qui suis-je? Comment ai-je commencé ma carrière?

Je suis psychothérapeute bilingue. Je suis titulaire d’une maîtrise en counseling avec de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la santé mentale et de l’éducation.

Quelle est la meilleure partie de mon travail?

La meilleure partie de mon travail consiste à habiliter les étudiants et à miser sur la force inhérente pour surmonter les défis.

Comment vais-je travailler pour le bénéfice de la faculté?

J’aspire à profiter de la faculté en collaborant et en travaillant en étroite collaboration avec tous les intervenants pour la réussite des étudiants grâce à des initiatives créatives et novatrices.

Quelle est ma plus grande passion?

Ma plus grande passion est de rendre le bien-être en santé mentale accessible et que la stigmatisation n’empêche plus les personnes d’obtenir l’aide dont elles ont besoin.

Qu’est-ce que les gens ignorent de moi?

J’ai un intérêt raffiné dans la nourriture, la dégustation de la nouvelle cuisine et des spectacles de nourriture.

Quelle est ma citation préférée?

« La variété est l’épice de la vie. »

Haut de page