Félicitations à Eve Staszczyszyn qui a réussie à intégrer le programme Next36

Publié le lundi 1 juin 2020

Eve Rozalina Staszczyszyn

Eve Staszczyszyn, étudiante en 4e année de développement international et mondialisation.

Next36 : Félicitations à Eve Staszczyszyn qui a réussie à intégrer le programme Nex36

La Faculté des sciences sociales tient à féliciter Eve Staszczyszyn, étudiante en 4e année de développement international et mondialisation, qui a réussi à intégrer le programme Next36 et qui fera partie de la cohorte en mai 2020 !

En janvier 2020, Eve Staszczyszyn a été acceptée dans le programme Next36, un programme canadien prestigieux qui réunit certains des plus brillants esprits du pays.

Eve réponds à une série de questions-réponses.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le programme Next36 ?

Je décris Next36 comme un hybride entre un accélérateur et une formation de "boot camp" entrepreneurial. Il s'agit d'un programme basé à NEXT Canada à Toronto, quoique virtuel cet été 2020, qui encourage le talent entrepreneurial canadien par l'éducation et le soutien aux entreprises. Le programme respire une mentalité de bousculade 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et la courbe d'apprentissage est raide. Les membres de la cohorte développent leurs entreprises et s'informent sur l'entrepreneuriat et la vie auprès de divers fondateurs et professeurs. Nous suivons des cours tels que "Stratégie et innovation" et "L'économie de l'entrepreneuriat" dispensés par des professeurs renommés et travaillons en petits groupes avec des chefs d'entreprise pour atteindre nos objectifs en matière d'entreprise. Nous bénéficions également d'un mentorat personnalisé, participons à plusieurs cycles de financement et accédons à des ressources, telles que des conseils juridiques, qui sont essentielles au lancement d'une start-up réussie. Au cœur de NEXT, une communauté d'individus qui se soulèvent et se défient les uns les autres pour construire des entreprises canadiennes innovantes de premier plan.

Qu'est-ce qui vous a incité à présenter une demande à Next36 ?

Un de mes amis, qui est un ancien de Next36 - nous sommes devenus amis en discutant dans un espace de travail (ne jamais sous-estimer les discussions à l'heure du déjeuner!), avait toujours parlé de la formidable opportunité d'apprentissage qu'offre Next36. J'ai été inspiré par sa pensée brillante, son succès en affaires et sa capacité à parler avec les gens. C'est lui qui m'a fait découvrir le programme et m'a encouragé à postuler, alors je lui ai dit pourquoi pas !

Au cours des deux dernières années, j'ai appris à aimer l'esprit d'entreprise et son énergie. Après avoir travaillé dans quelques startups, m'être impliquée dans le Centre d'entrepreneuriat de l'Université d'Ottawa et avoir participé à un projet à mon compte, j'ai pensé que Next36 serait la prochaine étape idéale. Je voulais relever des défis et être mise au défi, car je savais que c'est ce qui favorise l’apprentissage... J'ai obtenu un peu plus que ce que j'attendais dans les conditions actuelles. Je voulais également me trouver dans un espace incroyablement propice à la réflexion sur des solutions originales et fondées sur des solutions. La communauté NEXT m'offre un espace propice pour combiner ma passion pour l'entrepreneuriat et le changement significatif, en particulier dans le domaine de la santé mentale et du bien-être.

Maintenant que vous avez intégré le programme, qu'aimeriez-vous y accomplir ? Quelle est votre idée que vous souhaitez concrétiser ?

Je suis déterminé à sortir du programme avec une solution tangible pour l'espace santé mentale du campus. Je travaille actuellement sur WellnessWorld, un portail numérique sur le bien-être qui aide les étudiants à mieux naviguer dans les ressources et les services, tout en permettant aux institutions d'optimiser leurs réseaux de bien-être. Aux côtés de ma cofondatrice et partenaire en crime, Livia Han, notre équipe crée un outil numérique qui favorise la conscience de soi, augmente la résilience et contribue au bien-être global des étudiants et des campus. La manière dont le portail numérique de bien-être est conceptualisé est certainement sujette à pivotement ; en fait, j'espère que notre processus itératif aboutira à la meilleure version d'une solution de bien-être qui fera réellement la différence pour les étudiants.

De plus, j’espère pouvoir vivre les extrêmes de la réalité entrepreneuriale et y travailler. Je suis à la fois nerveuse et impatiente de relever les défis qui m'attendent, surtout dans ces conditions extraordinaires. Peu importe où les choses vont en termes d'aventure, j'espère acquérir un ensemble de compétences qui feront de moi un leader plus fort, un meilleur coéquipier et un fondateur résistant. Et bien sûr, j'espère créer des liens et des amitiés durables avec les membres de ma cohorte, de la communauté NEXT et tous ceux que je rencontre. Je suis très enthousiaste à l'idée de faire partie de la communauté NEXT et de ne pas seulement être soutenue, mais de soutenir les autres de toutes les manières possibles.

En fin de compte, j'espère que je sortirai du programme avec une entreprise sociale en pleine croissance qui crée de véritables solutions pour les gens, un ensemble de compétences améliorées qui me préparera à faire face aux futurs obstacles à l'entreprise et à la vie, et un réseau fondateur dont je bénéficierai et auquel je contribuerai pendant des années.

Sur la construction d'une entreprise pendant la covid-19...

Je suis optimiste et opportuniste à ce moment-là. On ne peut pas ignorer les défis et les tragédies qui se produisent, mais nous avons toujours la chance d'être témoins et de faire partie des possibilités. En cette période sans précédent, les plaques tectoniques sociales se déplacent. Avec les changements extraordinaires que nous connaissons actuellement, il y a une demande pour des produits, des services et des solutions extraordinaires. Cette époque m'apprend tout particulièrement l'importance de la rapidité et de la prise de conscience. Dans ces premiers temps, je me demande : comment construire une entreprise qui réponde aux besoins d'aujourd'hui et comment utiliser les pouvoirs de prédiction pour qu'elle réponde également aux besoins de l'avenir en évolution ? Si les ressources peuvent être plus rares, les possibilités peuvent être plus grandes.

Quels conseils donneriez-vous à d'autres étudiants ou jeunes diplômés qui envisagent de postuler à Next36 ?

Faites-le. L'entrepreneuriat est un domaine libérateur, stimulant et exaltant. Il est plein de possibilités de créativité, de collaboration et de création. La plupart du temps, votre travail consiste à établir des liens avec des personnes qui vous rapprochent de vos objectifs, alors n'oubliez pas de soulever les autres de toutes les manières possibles.

En termes de conseils pour les candidatures et les entretiens pour Next36 :

  1. Soyez prêt à faire vos preuves - connaissez votre valeur et sachez comment l'exprimer.
  2. Laissez tomber votre ego - cela accélère le processus d'apprentissage, surtout lorsque votre cœur est remis en question.
  3. Incorporez du cran - maintenant et toujours.

Et soyez ouvert à tout ce qui peut arriver ensuite ;)

Haut de page