Financement aux chercheurs pour l'apprentissage virtuel

Publié le mercredi 19 mai 2021

En décembre 2020, le ministère des Collèges et Universités de l’Ontario a annoncé un investissement historique de 50 millions de dollars pour la Stratégie d’apprentissage virtuel (SAV), stratégie qui a comme objectif de stimuler la croissance et l’avancement de l’apprentissage virtuel dans les établissements d’enseignement postsecondaire. À la suite de l’appel de manifestation d’intérêt de eCampusOntario, six projets soumis par des membres de la communauté de recherche de la Faculté des sciences sociales ont été financés pour un investissement total de près de 650 000 $. Ces projets, touchant les domaines de la santé mentale, la mobilisation communautaire et la diversité, viennent rejoindre les priorités de recherche facultaires et contribuent au rayonnement de notre faculté.

Félicitations aux récipiendaires : (tous les projets sont en anglais)

Giorgio Tasca, Psychologie

  • "Building effective therapeutic relationships: A state-of-the-art virtual course on therapeutic alliance ruptures and repair strategies."
  • "Building effective therapeutic relationships: A virtual interactive simulation tool for clinicians to repair ruptures in the therapeutic alliance"
  • "A virtual interactive tool for clinical trainees to apply mentalizing interventions with patients seeking mental health care."

Giorgio Tasca et Monnica Williams, Psychologie

  • "Detecting and managing racial microaggressions: A virtual interactive simulation tool for clinicians to manage everyday racism in therapeutic settings."

Emily Regan Wills, Études politiques et Ruby Dagher, Développement international et mondialisation

  • "French-Language and English-Language Interactive Learning Materials for Understanding Community Mobilization, Organizing, and Activism in Global Contexts"

Ruby Dagher et Nadia Abu-Zahra, Développement international et mondialisation

  • "In the Wings: Role Play Exercise and Toolbox for Black, Indigenous and People of Colour Resurgence and Allyship"
Haut de page