Jennifer Wallner nommée nouvelle titulaire de la Chaire de recherche Jean-Luc Pepin

Publié le mardi 14 juillet 2020

Jennifer Wallner

Nous avons le plaisir d’annoncer que Jennifer Wallner sera la nouvelle titulaire de la Chaire de recherche Jean-Luc Pepin. Son mandat débute le 1er juillet 2020 et prendra fin le 30 juin 2023.

La Chaire de recherche Jean-Luc Pepin (JLP) est nommée en hommage au politicien et professeur qui a dédié sa vie au service de son pays. La Chaire de recherche JLP est vouée à l’étude des institutions politiques canadiennes et de leur transformation en réponse aux conditions et aux pratiques changeantes de la gouvernance démocratique contemporaine.

Jennifer Wallner est professeure agrégée à l'École d'études politiques de la Faculté des sciences sociales de l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur le fédéralisme, la politique provinciale canadienne comparée et les relations intergouvernementales. La professeure Wallner était également poussée à lancer l’initiative IMPACT en 2019, un projet dont l’objectif vise à développer une plateforme vouée à la promotion de la recherche et à l’avancement d’un nouveau modèle d'élaboration des politiques publiques au Canada. En tant que titulaire de la chaire, Jennifer Wallner adoptera un programme qui vise à innover et à diversifier l'étude de la politique au Canada.

Nous lui offrons toutes nos félicitations et nous lui souhaitons bon succès!

Liens connexes

Haut de page