Kelly Bronson remporte une subvention du CRSH

Publié le lundi 13 janvier 2020

La Faculté des sciences sociales est fière d’annoncer que Kelly Bronson, PhD, a obtenu une subvention de synthèse des connaissances du Conseil de Recherches en Sciences Humaines (CRSH) et de l’Agence d’Évaluation d’Impact du Canada pour son projet d’étude : « Évaluer la participation significative aux évaluations d'impact canadiennes: Leçons tirées des cadres de justice environnementale ». Kelly Bronson fait partie d’une liste de 13 lauréats parmi plusieurs grands noms du domaine!

En mai 2019, le CRSH et l’Agence d’Évaluation d’Impact du Canada ont lancé un concours de subventions de synthèse des connaissances sur l'éclaircissement des pratiques exemplaires en matière d'évaluations environnementale et des impacts. L'objectif est de stimuler la recherche pour mettre en valeur les pratiques exemplaires liées aux évaluations environnementales et aux évaluations d'impact afin de minimiser ou d’éviter les effets environnementaux potentiellement néfastes d'un projet tout en cherchant à maximiser les impacts positifs.

Kelly Bronson, PhD, est titulaire d'une Chaire de recherche du Canada (II) en science et société. Elle effectue des recherches sur la prise de décisions politiques et économiques concernant des technologies controversées comme les Organismes Génétiquement Modifiés (OGM), les Mégadonnées et la fracturation hydraulique.

Pour mener à bien ses travaux, Kelly Bronson pourra compter sur le soutien de sa co-candidate Gwendolyn Blue de l’Université de Calgary, ainsi que sur la collaboration de Jason Chilvers (Université d'East Anglia) et Gwen Ottinger (Université Drexel).

Nous souhaitons le meilleur des succès à Kelly Bronson pour la suite de ses recherches!

Haut de page