Linda Cardinal nommée coéditrice de la revue World Political Science

Publié le mardi 13 décembre 2016

Nous sommes fiers d'annoncer que la professeure Linda Cardinal vient d’être nommée coéditrice de la revue World Political Science. Son mandat sera de deux ans, soit jusqu’en 2019. Elle remplacera le professeur russe Mikhail Ilyin.

La revue World Political Science (WPS) publie des traductions d'articles primés, nommés par d'éminentes associations nationales de science politique et diverses revues à travers le monde. Les chercheurs dans un domaine aussi international que la science politique doivent connaître des recherches politiques importantes et produites en dehors du monde anglophone. Parrainé par le International Political Science Association (IPSA), la première organisation mondiale de science politique avec l'adhésion d'associations de 50 pays dans le monde, la revue WPS rassemble et traduit les meilleurs articles en science politique, comblant les barrières linguistiques de cette recherche de pointe, inaccessible jusqu'à présent.

Les articles uue l'on retrouve dans la revue couvrent un large éventail de sujets d'intérêt pour les lecteurs qui s'intéressent à l'analyse systématique des questions politiques auxquelles sont confrontés les gouvernements et les sociétés nationales, sous-nationales et internationales. Les domaines incluent la politique comparative, les relations internationales, la sociologie politique, la théorie politique, l'économie politique et l'administration et la politique publiques. Quiconque s'intéressant aux sujets de l'heure, qu'il s'agisse d'étudiants, élus ou autres citoyens, profitera d'en savoir davantage sur les débats relatifs aux problèmes sociaux, économiques et politiques souvent soulevés par le biais de forums de discussion dans une langue autre que l'anglais. 

Haut de page