Nomination d'Anoush F. Terjanian, PhD, Vice-doyenne adjointe au Bureau du vice-décanat à la recherche

Publié le lundi 3 février 2020

Anoush F. Terjanian

La Faculté des sciences sociales a le grand plaisir d’accueillir Anoush Fraser Terjanian, PhD, au poste de vice-doyenne adjointe, Partenariats et développement de réseaux de recherche, au Bureau du vice-décanat à la recherche. Elle jouera un rôle de premier plan dans le développement de la stratégie de recherche de la Faculté. Son travail se fera en étroite collaboration avec le vice-doyen à la recherche et les professeur.e.s de la Faculté pour développer des réseaux et des partenariats de recherche dans différents secteurs. Anoush F. Terjanian épaulera également ses collègues dans l'élaboration de projets de recherche plus vastes et plus complexes qui impliquent de multiples partenaires extérieurs.

Anoush F. Terjanian a obtenu son PhD en Histoire à l’Université Johns Hopkins, suite à ses diplômes en sciences politiques et en Histoire aux universités de McGill et Cambridge. Elle a été professeure agrégée au sein du département d’Histoire de l’Université d’East Carolina. Elle fut aussi la Directrice fondatrice du programme « Anxieties of Democracy » du « Social Science Research Council » américain à New York. Elle est actuellement membre du conseil d’administration du CRSH et chercheuse associée du Centre d’études en politiques internationales (CÉPI).

Anoush F. Terjanian possède une solide expertise et une expérience très riche qui renforceront la capacité du Bureau du vice-doyen à la recherche et, plus largement, de la Faculté des sciences sociales, à soutenir nos chercheur.e.s dans leur quête de réalisations, d'excellence, et d'impact en matière de recherche.

Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son nouveau rôle.

Haut de page