Nouveau concours : Le Français m’allume!

Publié le jeudi 10 décembre 2020

Jeune femme noire prenant un égoportrait

Tu as choisi de poursuivre tes études universitaires en français?

Soumets une vidéo qui explique les raisons pour lesquelles tu as choisi de poursuivre tes études en français et tu cours la chance de gagner 2500 $!

Pour participer, tu dois être :

  1. un étudiant de premier cycle inscrit à la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa. La vidéo doit expliquer les raisons pour lesquelles il a choisi d’étudier en français et quelle a été leur expérience en français jusqu'à présent.

OU

  1. un élève inscrit en 12e année dans une école secondaire en Ontario. La vidéo doit illustrer les raisons pour lesquelles le participant souhaite poursuivre des études postsecondaires en français.

Critères de participation

  • La durée de la vidéo doit être entre 1 et 3 minutes.
  • La vidéo doit être en français.
  • La vidéo doit être originale, c'est-à-dire qu'elle doit avoir été réalisée spécifiquement pour le concours.
  • Les participants doivent s'inscrire au concours individuellement.
  • Le participant doit soumettre la vidéo avant le 5 mars 2021 à 23 h 59 (heure normale de l’Est) par courriel à decouvrirFSS@uOttawa.ca par le bilan des plateformes telles que WeTransfer, Dropbox, Google Drive, etc.  Il faut inclure le formulaire de soumission avec la vidéo.  
  • Le participant confirme qu'il a obtenu toutes les autorisations requises de la part des collaborateurs et/ou figurants, ainsi que des autorités concernées.
  • Le participant accorde à la Faculté des sciences sociales une licence non exclusive pour la diffusion de la vidéo à des fins promotionnelles ou institutionnelles et pour tous les moyens de communication.

Critères de sélection

Les finalistes seront choisis par un comité d'évaluation. Le comité accordera une attention particulière à l'originalité de la vidéo et à la qualité du contenu fourni, ce qui comprend, sans s'y limiter, au dévouement du participant à la préservation de la langue française en Ontario et à son engagement auprès de la communauté franco-ontarienne.

Les prix à remporter!

Première place : 2500 $

Deuxième place : 1500 $

Troisième place : 1000 $

Bonne chance!

Règlements du concours Le Français m’allume
  • Le concours a lieu du 21 décembre 2020 au 5 mars 2021, 23 h 59 (heure normale de l’Est).
  • Les gagnants seront informés des résultats par courriel après le 22 mars 2021.
  • Il y a 3 prix à gagner. Les prix présentés ne sont pas remplaçables. Il n'y a qu'un seul prix par gagnant.
  • En participant au concours, le gagnant autorise l'Université d'Ottawa à utiliser, si nécessaire, son nom, sa photographie, son emplacement, sa voix, ses images et/ou sa déclaration concernant le prix à des fins publicitaires ou autres, sans aucune compensation.
Haut de page