Le prix de reconnaissance 2018 de la Faculté a été remis à la Fondation Wolodymyr George Danyliw.

Publié le mardi 11 décembre 2018

C’est avec grand plaisir que la Faculté des sciences sociales a remis le prix de reconnaissance 2018 à la Fondation Wolodymyr George Danyliw. Ce prix est attribué à un ami de la faculté qui fait preuve de leadership en contribuant à la réputation de la faculté et qui a un impact positif sur l'expérience des étudiants par leur dévouement.

Andrew Danyliw
Andrew Danyliw, trésorier et secrétaire de la fondation Wolodymyr George Danyliw


Au cours des 13 dernières années, la Fondation Danyliw, créée en avril 2002 en hommage à George Danyliw, philanthrope, patriote, avocat et homme d'affaires ukrainien reconnu, a généreusement versé plus de 800 000 $ à la Chaire des études ukrainiennes de la Faculté des sciences sociales et le séminaire de recherche de Danyliw sur l'Ukraine contemporaine.

La chaire d’études ukrainiennes de l’Université d’Ottawa est la seule au monde consacrée spécifiquement à l’étude de l’Ukraine contemporaine ou à des thèmes connexes concernant la politique, l’économie et la sociologie des États d’Europe orientale et de l’espace post-soviétique. Au fil des années, le soutien annuel de la Fondation au séminaire de recherche de Danyliw sur l’Ukraine contemporaine a permis à 214 chercheurs, représentant 20 pays différents, de présenter leurs recherches sur l’Ukraine contemporaine.

 

Haut de page