Retrouvailles 2020 : Deux entrepreneurs d'ici et issus de la FSS qui incarnent l’esprit des Gee-Gees

Publié le vendredi 2 octobre 2020

À l’heure où encourager le commerce local est plus important que jamais, nous vous présentons deux entreprises fondées et dirigées par des diplômées et diplômés de la Faculté des sciences sociales  

Ces deux diplômés ont suivi leur passion et ont, par conséquent, lancé des entreprises prospères. Fidèles à leur alma mater, ils ont contribué à la boîte des Retrouvailles 2020, qui s’est envolée en un temps record. Découvrez ce qui rend leurs produits aussi irrésistibles.

Portrait of Elena-minnow

Twenty20 Skincare par Elena Minnow (B.Éd. 2020, B.Sc.Soc. 2016) : la beauté en toute équité

Elena Minnow, double diplômée en sciences sociales et en éducation et fondatrice de la marque Twenty20 Skincare, fabrique de façon artisanale une gamme de produits naturels pour le corps.

Bien que la création de Twenty20 Skincare remonte à 2019, il y a plusieurs années qu’Elena, soucieuse de santé et de celle de sa planète, confectionne ses propres produits de beauté et de soins corporels. 

Basée à Ottawa, l’entreprise se démarque dans l’industrie par ses cosmétiques durables et responsables à base de beurre de karité – l’ingrédient vedette qui rend ses produits si onctueux et hydratants – de source équitable. En effet, l’entrepreneure s’approvisionne auprès de sources équitables au Ghana, appuyant ainsi un commerce juste et respectueux qui permet aux femmes qui œuvrent dans la production de karité de travailler et de vivre dans de bonnes conditions.

 

Poppa Bean Coffee par Paul Foster (ancien étudiant en Sc.Soc.) : la passion du café

Pour Paul Foster, qui a étudié les sciences sociales à l’Université d’Ottawa, tout a commencé par amour pour le café. 

À son arrivée sur le marché du travail, l’homme derrière la brûlerie Poppa Bean Coffee a rencontré de nombreuses personnes qui partageaient sa passion, si bien qu’il a décidé de constituer un club. À l’époque, Paul épatait déjà les autres membres avec sa propre torréfaction, faite à l’aide d’une… machine à maïs soufflé! Ce sont ces balbutiements qui ont inspiré le nom de son entreprise, un clin d’œil au mot « popcorn ». 

Aujourd’hui, la brûlerie située à Vars, en Ontario, offre une vaste gamme de café que l’on peut notamment se procurer dans les marchés locaux et dans une multitude de points de services de la province. Il va sans dire que Paul utilise maintenant un véritable torréfacteur. 

 

Si vous n’avez pas réussi à mettre la main sur une des boîtes, gardez l’oeil ouvert pour une deuxième édition et ajoutez votre nom à  la liste d’attente. 

Vous avez envie de rencontrer d’autres diplômées et diplômés qui connaissent le succès ou simplement de faire vibrer votre cœur de Gee-Gee? Consultez l'article complet et joignez-vous à nous pour les Retrouvailles 2020. En raison de la situation actuelle, la programmation de cette année, qui s’étend du 24 au 30 octobre, sera complètement virtuelle.

Haut de page