Activités de recherche

En ce moment, nous recrutons pour les études suivantes:

 

1) Enfants d'âge préscolaire recherchés!

Avez-vous un enfant au développement typique âgé de 3 à 8 ans inclusivement, parlant le français, l’anglais ou les deux?
Cherchez-vous une nouvelle activité amusante à faire avec votre enfant?
Êtes-vous intéressé(e) à en apprendre plus sur la façon dont les enfants pensent et apprennent?

Le Laboratoire sur la pensée des enfants à l'Université d'Ottawa (Chercheure principale: Patricia Brosseau-Liard, Ph.D.) invite les parents à participer à une étude de recherche sur le développement du comportement des enfants, évaluant le lien entre les capacités cognitives des enfants et leur apprentissage d'informations nouvelles provenant d'autres individus. Cette étude nécessite une visite de 45-75 minutes à l'Université d'Ottawa et est présentée comme un jeu pour les jeunes enfants. Durant cette étude, les enfants participent à une série de jeux courts durant lesquels des marionnettes et des individus sur vidéo partagent des informations. Nous posons des questions aux enfants au sujet de ces informations nouvelles. Les enfants jouent aussi à des jeux avec des cartes et divers jouets. Leurs réponses sont filmées pour que les chercheurs puissent par la suite transcrire les réponses. Les enfants reçoivent un petit cadeau pour leur participation.

Si vous êtes intéressés à en savoir davantage ou à participer avec votre enfant, veuillez nous contacter par téléphone, courriel, ou en utilisant le formulaire sous l'onglet Participer.

Haut de page