graphique de deux têtes avec une ampoule dans la tête

Études supérieures en psychologie clinique

Programme

Renseignements généraux et exigences du programme - Doctorat en philosophie Psychologie | Guide

Le doctorat en psychologie clinique est un programme accrédité par la Société canadienne de psychologie, grâce auquel les étudiants acquièrent à la fois des compétences cliniques et de recherche qui leur donnent accès à de multiples possibilités d’emplois. Par la pratique, les étudiants se familiarisent avec le travail clinique auprès des enfants, des adolescents, des adultes, des familles et des couples ainsi qu’avec les programmes d’évaluation et de consultation en lien avec les organismes communautaires.

Chaque étudiant travaille étroitement avec un superviseur de thèse, c’est-à-dire soit un professeur à temps plein en psychologie clinique ou expérimentale, un professeur en affectation multiple, ou un professeur auxiliaire ou clinique qui travaille dans des hôpitaux ou des organismes communautaires.

La demande d'admission doit être reçue au plus tard le 15 décembre, et le dossier doit être complet avec tous les documents requis au plus tard le 8 janvier.

Communiquer avec nous

École de psychologie

Faculté des sciences sociales
136 Jean-Jacques Lussier
Pavillon Vanier
pièce 3002
Ottawa, Ontario, Canada K1N 6N5
Carte - Pavillon Vanier

Personnel (PSY) | Corps professoral (PSY)

Tél. : 613-562-5801

psychot@uOttawa.ca

Heures de bureau
Du lundi au vendredi de 8 h 45 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
(Juin à août : ferme à 15 h 30)

Directeur - Programme de doctorat en psychologie clinique

John Hunsley
Pavillon Vanier
pièce 4075
Téléphone : 613-562-5800 poste 4816
hunch@uOttawa.ca

 

Il peut arriver que nos vidéos ne soient diffusées que dans une seule langue. Le cas échéant, veuillez noter que nous essayons toujours de fournir du sous-titrage, en français ou en anglais

Haut de page