Ombre de mains robotiques et humaines

Baccalauréat en Sciences sociales

Programme

Baccalauréat en sciences sociales

Séquence de cours | Immersion en français

Autumn leaves outside Tabaret Hall.

Demande d’admission

Les futurs étudiants et futures étudiantes trouveront ici tout le nécessaire pour préparer une demande d'admission au premier cycle et se familiariser avec l'Université d'Ottawa.

Admission au premier cycle

Students posing on uOttawa sign.

Portes ouvertes

Venez nous rendre visite sur place pendant nos portes-ouvertes! C’est l’occasion idéale de profiter d’une atmosphère accueillante et amicale pour obtenir, en personne, des réponses à vos questions!

Visitez-nous

Student at services desk.

Étudiant(e) d’un jour

Pourquoi ne pas venir passer la journée avec nous? Ce programme d’un jour vous permet d’assister à un cours, de rencontrer des étudiants-mentors et une conseillère aux études, de parler à des professeurs et de visiter le campus.

Inscrivez-vous

Étudiants qui sautent en avant d'une fenêtre.

Découvrir l’expérience étudiante

Trouvez de l’information sur l’aide financière, les bourses, résidences et services alimentaires, ainsi que sur bien d’autres aspects de la vie à la FSS.

Plus d'info sur l’expérience

Description

Le baccalauréat en sciences sociales de trois ans permet aux étudiants d’acquérir à la fois une formation fondamentale en sciences sociales et des connaissances plus poussées dans trois domaines d’études au choix, dont au moins deux parmi les suivants : administration publique, anthropologie, criminologie, études des femmes, psychologie, science économique, science politique, service social, sociologie. De plus, le baccalauréat en sciences sociales constitue un tremplin de choix pour poursuivre des études en droit ou en éducation.

Préalables et moyennes d’admission

Province Préalables Moyennes d’admission
Ontario Français ou English 4U ± 75 %
Québec – Cégep Français (601) ou English (603) ± 65 %
Québec – Secondaire V Français ou English 84 %

Faits saillants

  • Le baccalauréat en sciences sociales constitue une option flexible pour les étudiants et étudiants désirant explorer plus d’une discipline des sciences sociales et avoir un aperçu d’une multitude des champs d’études tout en se ménageant des ouvertures pour la suite de leurs études.
  • Bon nombre des questions sociales, culturelles, environnementales ou économiques retenant le plus l’attention aujourd’hui exigent un bagage interdisciplinaire et des compétences en résolution de problèmes. En assimilant les rudiments d’un vaste éventail de disciplines, les étudiants deviennent polyvalents et aptes à travailler dans une variété de domaines.

Perspectives de carrières

  • Agent de programme ou de projet dans un organisme gouvernemental ou communautaire
  • Adjoint administratif
  • Enseignante (requiert un B.Éd.)
  • Fonctionnaire

Opportunités à l’international

Ce programme vous offre des opportunités à l’international dès votre troisième année d’études.

Exemples de cours

Le baccalauréat en sciences sociales est également offert avec une mineure.

Témoignage

Il peut arriver que nos vidéos ne soient diffusées que dans une seule langue. Le cas échéant, veuillez noter que nous essayons toujours de fournir du sous-titrage, en français ou en anglais.

Ce vidéo est en anglais.

Haut de page