
Le 3 avril dernier, la professeure agrégée de psychologie Nafissa Ismail a reçu le Prix jeune chercheuse de l'année, décerné par l’Université d’Ottawa pour ses précieuses réalisations. Depuis 2012, la professeure Ismail fait preuve d’un niveau exceptionnel de productivité en tant que chercheuse au sein de notre institution. Son expertise est reconnue internationalement par ses pairs. Son domaine de recherche est novateur, tout en étant conforme aux problématiques actuelles en santé mentale. Ses recherches portent sur les mécanismes neurochimiques à travers lesquels le défi immunitaire et les hormones modifient le cerveau et le comportement, au cours de la puberté. Elle dirige un grand laboratoire de formation appelé le laboratoire NISE (NeuroImmunologie, Stress et Endocrinologie)
« La professeure Ismail est une chercheuse brillante qui a déjà accompli tant de choses au cours de sa carrière. Il ne fait aucun doute qu’elle sera parmi nos chercheurs de premier plan dans les années à venir, » a indiqué le vice-doyen à la recherche, John Sylvestre.
Nous adressons nos félicitations les plus sincères à la professeure Ismail pour cet honneur bien mérité.
Le Prix jeune chercheur ou chercheuse de l'année est remis annuellement à des membres du corps professoral qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la recherche et à l’enseignement à l’Université d’Ottawa. Le prix est décerné dans deux catégories: les sciences sociales et humaines et les sciences pures et appliquées.