Demande de prolongation pour terminer les exigences d'un grade supérieur

Une prolongation du délai pour terminer les exigences d'un grade supérieur n'est donnée que dans des circonstances exceptionnelles. Chaque demande doit être accompagnée d'un rapport détaillé des progrès de l'étudiant(e) et d'une recommandation de son directeur de recherche. L'approbation d'une demande de prolongation présuppose un rendement entièrement satisfaisant dans le programme. La durée maximale d'une prolongation est généralement d'une année.

Une demande de prolongation complète doit être soumise au moins un mois avant la date limite de l’étudiant pour terminer son programme. La demande doit inclure les éléments suivants:

  1. Le formulaire complété ‘demande de prolongation pour terminer les exigences d'un grade supérieur’ soumis par voie électronique comme une demande de service par le biais du centre des candidats dans uoZone. La prolongation demandée doit être réaliste en regard du travail de recherche qui reste à accomplir. Elle peut être d'une session, de deux sessions ou de trois sessions. Le superviseur de thèse doit approuver la demande dans uoCampus
  2. Une lettre de l'étudiant(e) qui explique les raisons justifiant la demande de prolongation doit être attachée à la demande de service. De plus, cette lettre doit préciser à quel moment le projet de thèse a été accepté.
  3. Une lettre du directeur(trice) de thèse qui appuie la demande de prolongation et qui comprend un échéancier réaliste des activités de recherche qui doivent être complétées. Cet échéancier doit être approuvé par tous les membres du comité de thèse. Les lettres ou messages électroniques des membres du comité indiquant leur approbation de l’échéancier proposé doivent aussi être joints à la demande de service.

Soumis au Comité de gestion le 12 avril 2017

Haut de page