En bref

Directeur

Le directeur du Réseau de recherche sur la pratique en psychothérapie (RésoRPP) est Dr Giorgio Tasca. Dr Tasca est professeur agrégé à l'École de psychologie de la Faculté des sciences sociales de l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur les troubles alimentaires, ainsi que sur les processus, les mécanismes de changement et les résultats en psychothérapie.

Vision, mission et valeurs

Vision

Recherche en psychothérapie basée sur la pratique afin d’améliorer le bien-être de notre communauté

Énoncé de mission

Le Réseau de recherche en pratique de la psychothérapie (RésoRPP) est un partenariat entre cliniciens, chercheurs, éducateurs et utilisateurs de connaissances en psychothérapie interprofessionnelle qui se livrent à des recherches en psychothérapie fondée sur la pratique. De telles collaborations aboutissent à une recherche en psychothérapie qui s'appuie sur l'expertise combinée de cliniciens praticiens et de chercheurs. Notre objectif est de faire progresser la recherche fondée sur la pratique qui se traduit par l'excellence en psychothérapie afin d’améliorer le bien-être de notre communauté. Le RésoRPP s'engage à soutenir le bien-être de notre communauté en formant la prochaine génération de cliniciens et de chercheurs en travaux de recherche collaborative en psychothérapie fondée sur la pratique.

Valeurs

  1. La pratique et la recherche en psychothérapie améliorent le bien-être, la qualité de vie et la santé mentale de notre communauté.
  2. Les cliniciens en psychothérapie ont une connaissance approfondie du fonctionnement de la psychothérapie, de ce qui fonctionne pour leurs clients et qui peut éclairer la recherche en psychothérapie.
  3. La recherche en psychothérapie est une méthode importante pour l’examination, la description systématique et la prédiction de ce qui fonctionne en psychothérapie.
  4. Les collaborations entre cliniciens et chercheurs dans le domaine de la recherche fondée sur la pratique sont essentielles pour mener des recherches cliniquement significatives en psychothérapie.
  5. La recherche collaborative fondée sur la pratique améliorera l’application pratique des conaissances tirées de la recherche en psychothérapie.
  6. L'engagement actif des stagiaires cliniques et de recherches dans la recherche fondée sur la pratique favorisera des collaborations continues servant à faire progresser la psychothérapie.
Haut de page