La doctorante en service social Kharoll-Ann Souffrant est récipiendaire d'un prix étudiant Fulbright

Publié le mercredi 18 août 2021

La doctorante en service social Kharoll-Ann Souffrant a récemment remporté un prix étudiant de Fulbright Canada afin de réaliser un séjour de recherche de neuf mois aux États-Unis à la Annenberg School for Communication de l'Université de Pennsylvanie, à Philadelphie.  

Mme Souffrant ira étudier aux côtés de la professeure Sarah J. Jackson, Ph.D., co-auteure avec (Moya Bailey, Ph.D. et Brooke Foucault Wells, Ph.D) de l'ouvrage pionnier #Hashtag Activism: Networks of Race and Gender Justice aux éditions MIT. Le projet de thèse doctorale de Mme Souffrant porte sur les vagues de dénonciations de violences sexuelles sur le web (par exemple: le mouvement #MeToo) du regard de femmes afrodescendantes au Québec.

À la Annenberg School for Communication, elle ira se perfectionner sur des thématiques en lien avec les mouvements sociaux en ligne, les manières dont les communautés historiquement marginalisées mobilisent le web pour attirer l'attention des médias traditionnels et le rôle des féministes noires dans ces mobilisations.

Les bourses Fulbright sont considérées parmi les bourses plus prestigieuses au monde. Basé sur le mérite, le nom Fulbright est associé à des récipiendaires des prix Nobel de la Paix, d'anciens présidents américains, des récipiendaires du prix Pulitzer ou encore des Fellows MacArthur. Le programme Fulbright Canada-États-Unis vise à renforcer les liens entre les deux pays en mettant de l'avant des chercheurs et des étudiant.es ayant un fort potentiel de rayonnement à l'échelle internationale.

Toutes nos félicitaitons!

Haut de page