Simon Lapierre publie le livre « Il se prenait pour le roi de la maison! »

Publié le mercredi 25 avril 2018

couverture du livre

Simon Lapierre, professeur agrégé à l’École de service social, vient de publier le livre : Il se prenait pour le roi de la maison!, conjointement avec Isabelle Côté. Pour se procurer le livre, veuillez consulter le site web de l’éditeur, les éditions du remue-ménage.

Le lancement officiel du livre aura lieu le mardi 29 mai à 17 h, dans le cadre de l’Assemblée annuelle de la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes à l’Hôtel Ramada, 75 rue d'Edmonton, Gatineau. RSVP avant le 23 mai : info@femanvi.org. Les enfants sont les bienvenus!

Description

Des menaces, des cris, des coups même… à la maison! Ça te dit quelque chose? Des enfants, des jeunes, ont voulu partager leur expérience pour que cesse la violence. Un petit livre qui témoigne. Des leçons de vie qu’on n’oublie pas. À partir de 9 ans. Illustrations par Élisabeth Eudes-Pascal.

Auteur

Simon Lapierre est professeur agrégé à l’École de service social. Il est un des membres fondateurs du Collectif de recherche féministe anti-violence (FemAnVi). Ses travaux de recherche, réalisés en partenariat avec des militantes et des intervenantes féministes, se penchent sur les différentes manifestations des violences faites aux femmes, incluant la violence conjugale, sexuelle et structurelle. Il s’est aussi intéressé à l’expérience et au point de vue des enfants sur la violence conjugale, ainsi qu’à l’expérience des femmes en tant que mères dans un contexte de violence conjugale. Il a publié plusieurs articles et livres, incluant Regards critiques sur la maternité dans divers contextes sociaux (PUQ, 2012), Failure-to-Protect: Moving beyond Gendered Responses (Fernwood, 2013) et Violences dans la vie des enfants et des adolescents (PUQ, 2016). Simon était aussi membre du Comité de travail sur le respect et l’égalité, qui a publié le rapport Mettre fin à la violence sexuelle à l’Université d’Ottawa (2015).

Haut de page